Le quartier de Cosa, situé dans la commune de Ratoma, en Guinée, a récemment été le théâtre d'un incident regrettable. La toiture d'un duplex, où vivait la mère du célèbre chanteur guinéen Safa Diallo, a pris feu et a été détruite en totalité. Les premiers éléments de l'enquête ont révélé que la cause probable de l'incendie était un court-circuit électrique.

 

Le chanteur guinéen Safa Diallo, visiblement ému, a déclaré sur les réseaux sociaux que la maison qu'il avait construite pour sa mère avait pris feu. Il a également tenu à remercier Dieu que personne n'ait été blessé ou tué dans cet incendie. Cependant, les pertes matérielles sont importantes, et la mère du chanteur a perdu beaucoup de ses possessions dans l'incendie.

 

« J’ai le regret de vous annoncer que la maison que j’ai construite pour NENE a pris feu. Toute la toiture est partie en fumée. C’est un circuit électrique qui est à ce qu’il parait la cause (EDG). Ainsi dire que les va-et-vient du courant, ça fait vraiment mal à certaines familles. Heureusement, il n’y a que des pertes matérielles. Je remercie le bon Dieu qu’aucune âme n’aie péri dans cet incendie. Prenez soins de vous et faites prudence ! » A-t-il posté

 

Cet incident met en lumière les risques associés à l'utilisation de l'électricité et l'importance de prendre des mesures de sécurité appropriées pour éviter les incendies. Les courts-circuits électriques sont une cause fréquente d'incendies dans les maisons et les bâtiments en Guinée.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1