Aliko Dangote âgé de 61 ans, est un homme d’affaires et un milliardaire nigérian. Considéré comme l’homme le plus riche de l’Afrique avec une fortune estimée à 10,6 milliards de dollars. Il tire sa richesse de la production et l’exportation de ciment.
Lors du forum d’entrepreneurs Mo Ibrahim, à Abidjan, le milliardaire Aliko Dangote a raconté une anecdote de jeunesse. « Quand vous êtes jeune, votre premier million est important, mais après, les chiffres ne veulent plus dire grand-chose. Un jour, j’ai fait un chèque de 10 millions de dollars à ma banque, et j’ai retiré de l’argent que j’ai mis dans le coffre de ma voiture, je suis rentré chez moi, j’ai regardé mes 10 millions et je me suis dit : maintenant je sais que j’ai de l’argent » a-t-il confié.
Mais cette somme, n’est pas restée bien longtemps dans la demeure du milliardaire « je les ai ramenés à la banque le lendemain » a-t-il assuré devant une assistance hilare.
En dehors de cette anecdote, l’homme d’affaire africain a conseillé aux jeunes entrepreneurs africains de ne pas s’enflammer après les premiers succès. « Souvent en Afrique, on dépense les recettes projetées. Eviter de dépenser vos premiers millions avant d’avoir assuré vos arrières, parce qu’il y a des hauts et des bas dans le business » A-t-il confié avant d’estimé que les deux secteurs les plus prometteurs d’Afrique est l’agriculture et les nouvelles technologies.
En dehors du ciment, monsieur d’Angoté importe également du sucre et du riz. C’est aussi un grand fan de l’équipe d’Arsenal, il souhaite depuis plusieurs années acheter le prestigieux club Anglais.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0