Le complexe et réceptif culturel ‘’Belvédère’’ se présente aujourd’hui comme l’un des lieux qui abritent le plus d’évènements artistiques et culturelles à Conakry. Cependant, selon l’humoriste Mamadou THUG ce réceptacle ne répond pas aux normes (réception et podium) et que les artistes qui s’y produisent vivent un véritable enfer avant de monter sur scène.
L’artiste justifie ses propos par le fait que selon lui, les hommes de cultures se sentent pas du tout à l’aise mais sont obligés de jouer sur le lieu indiqué par les promoteurs culturels.
« Le belvédère certes reçoit plus de spectacles que d’autres lieux dans notre pays pour le côté business. Mais il n'est pas du tout adéquat et respectueux pour les événements des artistes de la musique pastorale de Guinée et tout autre événement qui se veut grand. »
« Donc l'AGS doit interpeler ce genre de lieux pour le respect des artistes guinéens. Le belvédère n'a ni une scène normale pour un spectacle, ni une logistique correcte (Son et lumière), et les coulisses (latrines) sont vraiment dégelasses. L’endroit où doit attendre l’artiste avant sa prestation est jonché d’ordure. »
« Donc Je me fais le devoir de dire haut ce que les gens ont peur dire. Donc soyons plus exigeant dans le cadre de la promotion artistique avec nous même dans notre pays avant d’aller ailleurs. Donc respectons-nous. Mamadou Thug Ça c'est moi ça… » a accusé le THUG
Cependant, avant de clore son indignation, le comédien estime que l’agence guinéenne de spectacle (AGS) doit prendre ses responsabilités, en imposant le respect strict des normes.
Pellel Bah
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0