Ce matin dans un bel élan de générosité et de solidarité, Sow Halimatou Miss University Guinée 2018 et présidente d’Africa Pride Fondation à procéder à la distribution d’un important dons composé de différents kits à l’hôpital Ignace Deen de Conakry. Les bénéficiaires de cette donation ont été les femmes nourrissent de la maternité et les enfants alités du côté de la pédiatrie.
Les patients de l’hôpital Ignace Deen de Conakry, notamment ceux de la maternité et de la pédiatrie ont bénéficié ce matin, d’un lot de kits. Ce geste a pour donatrice Halimatou Sow présidente de la fondation Africa Pride, qui a elle-même procédé à la distribution de ces Kits en compagnies des membres de la fondation.
Pour la Miss, cette initiative dont le choix s’est porté sur la maternité entre autres, vient du fait que ce mois est en l’honneur des femmes, et le choix de Ignace Deen est dû au fait que sa nièce y a vu, le jour, avant de poursuivre.
« On s’est dit qu’on ne va pas aller dans les orphelinats ou rencontrer les mendiants, mais venir voir nos mamans qui sont malades, hospitalisées et qui souffrent pour nous mettre au monde. Ce don se compose de baignoire pour les nouveaux née, du savon, des jus pour les mamans et des Pampers. C’est avec nos moyens et ceux de bonne volonté qui nous soutienne que nous sommes parvenus à faire tout ceci. »
« En réalité ça n’a pas de prix, pour moi rien que de pouvoir aider et voir le sourire de ses personnes me comble plus que tout » a-t-elle conclu
Madame Keita Hawa, médecin a la maternité, s’est réjoui de ce geste et précise :
« Nous sommes vraiment contents et nous la remercions. Nous prions qu’elle puisse le faire chaque fois que Dieu lui donne les moyens de pourvoir assister les femmes hospitalisées césarisées et aux enfants malades de la pédiatrie.»
Docteur Fofana Awa, médecin au centre pédiatrique Quant à elle précise
« Plus de 50 % de nos malades sont des démunie, non seulement, ils ont un problème sanitaire en plus des problèmes financiers, donc ce geste est à encourager et nous remercions la donatrice. »
Un très beau geste de la part de la Fondation African Pride, bien qu’ayant un volet social, a pour but initial la valorisation du textile africain, particulièrement celui de Guinée.
Youssef Haidara
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0