Elie Kamano reprend sa plume et présente ses excuses. D'une bêtise à la honte...
Après avoir sévèrement s'attaqué à une communauté à travers sa plume, à 24 heure de sa publication qui continue d'enregistrer des vives réactions sur les réseaux sociaux, l'auteur du texte le modifie en présentant des excuses auprès d'elle.
Dans la même publication où le reggae man guinéen et politicien a traité certains militants de l'UFDG de mouton et accusant la communauté (Peulh) d'acte communautariste, et après qu'il s'est rendu compte de sa bêtise politique, le Maréchal modifie son texte en n'y mettant ce bout de phrase "excuse"
« Je m'excuse auprès de la communauté Peul pour avoir mêlé le nom de Diallo Tely et Barry Diawadou à mon texte dans ce contexte. »
« Je reconnais que c'est une partie douloureuse de notre impétueuse histoire dont les plaies restent encore ouvertes. »
« Je reprécise que ma plume ne s'adresse pas à toute une communauté au sein de laquelle j'ai mes meilleurs amis et une femme d'ailleurs. Elle s'adresse à certains militants de lufdg qui s'obstinent à outrager ceux qui ne partagent pas leur politique. »
« Je suis profondément désolé pour avoir creusé l'histoire en faisant rappel d'un passé non élucidé et dont seul Dieu connaît la vérité des faits »
« Une erreur ou faute reconnue est à moitié pardonnée, disait l'autre. Mais pour les plus avertis de la parole publique, enseignent qu'il faut milles et une fois remuer la langue avant de faire sortir une parole. »
Ibrahima Sory Moudias
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0