Depuis le lancement de la campagne de souscription à la couverture assurance maladie des artistes au mois de juin dernier, le message semble passé à côté de sa cible. Car, ils sont peu qui ont accepté de se faire enregistrer.

 

 

Parmi plus 4 milles artistes de tout genre confondu, ils sont 12 qui sont passés auprès du Bureau Guinéen des Droits d'Auteur. Cette information a été révélée par les autorités de l'assurance NSI et confirmée par Abass Bangoura, directeur général du BGDA, sur les ondes de Kalac Radio.

 

Et dans la même lancée, le directeur a annoncé que parmi cette ribambelle d'artistes que le pays regorge, ceux qui sont assurés ne dépassent pas la centaine, chose que le premier responsable du BGDA déplore. Malgré ce faible niveau, Abass Bangoura ne veut pas lâcher prise. Il invite les artistes à s'y intéresser et compte passer par son bureau pour les obliger à se faire assurer

 

« Désormais je veux tenter d'obliger ces artistes qui viendront prendre leur droit d'auteur chez nous à souscrire. » A-t-il dit le directeur général du BGDA.

 

C'est une aubaine que devrait profiter ces artistes car il n'est secret pour personne que beaucoup d'entre eux tombent malade ces derniers temps, d'autres en meurt, dans un état indescriptible.

 

 

À préciser que la souscription annuelle est de 800.000 FG par personne, pour une prise en charge de 70 %. Et il reste entendu que le début de la souscription est fixé au 1er Aout de chaque année, renouvelable par tacite reconduction. 

 

Ibrahima Sory Moudias

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0