Le 6 février de chaque année est célébré la (journée internationale de la tolérance zéro à l'égard des mutilations génitales féminines) à cette occasion, L'ONG "Sauvons nos enfants" de la rappeuse guinéenne "Keyla K" a profité pour procéder au lancement officiel de son projet humanitaire dont l'objectif vise à dénoncer et stopper l'excision. Les activités ont débuté par une formation des hommes de médias afin de leur permettre de traiter en toute aisance les sujets liés à la mutilation génitale féminine.

 

 

Cette formation qui a été déroulée sous le thème "Communication et reportages sur les mutilations génitales féminines (MGF)" permettra aux journalistes d'être outillés, et maîtriser les termes liés cette pratique afin de mieux communiquer et sensibiliser sur les conséquences néfastes des MGF.

 

« Aujourd'hui marque le début de nos activités, notre objectif est de mettre un terme à l'excision partout en Guinée voir en Afrique à travers la communication. Donc nous avons voulu débuter avec cette formation, car ce sont les médias les canaux pour véhiculer les messages qui sont les portes parole et qui va nous permettre de toucher la cible. C'est le combat que nous allons mener à savoir sensibiliser les leaders politiques et religieuses sur les MGF et créer des fédérations ici et ailleurs pour intensifier la lutte... » A expliqué Keyla K porteur de projet

 

 

Ainsi, donc, cette ONG espère en tirer le maximum afin de mieux faire face à ces violences basées sur le genre à travers une tournée avec une série de concerts de sensibilisation dans 10 villes du pays, du porte-à-porte, ainsi que les productions artistiques de la chanteuse et elle compte sur l'appui des médias pour y parvenir.

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0