La gestion des déchets à Conakry, le thème d'une conférence de presse, initiée par la Miss Guinée France 2020, Lamarana Diallo, dans un espace hôtelier de Conakry.

 

 

Avec sa couronne de Miss Guinée-France, Lamarana Diallo, veut apporter un plus dans le secteur environnement, qui porte sur l'assainissement de certains quartiers de la ville de Conakry. Après avoir eu une certaine garantie auprès des partenaires, ONGs de la place, elle en collaboration avec l'association des jeunes guinéens de France, a misé sur l'assainissement du quartier Sangoyah, situé dans la commune de Matoto.

 

« Au niveau des initiatives déjà lancées par d'autres personnes pour rendre Conakry ville propre, j'ai mené des recherches, pour savoir ce qui bloque dans le cadre de l'insalubrité. Et c'est à l'issue des résultats de mes recherches que j'ai compris qu'il y a une discontinuité des projets et un manque de concentration de nos actions (manque de synergie d'action des acteurs qui se sont engagés dans l’assainissement). Une raison qui m'a poussée à m'y mettre au fond... » rappelle-t-elle.

 

Pour lancer ce projet, miss Lamarana Diallo compte consentir ses actions au prime abord par la sensibilisions de la population sur ce fléau (qui a déjà débuté au niveau des écoles, ndlrd), organiser une campagne d’assainissement et installer 100 poubelles immobiles, dans la périphérie de Sangoyah. Et pour pérenniser ce projet, elle s'y mettra pour assurer une réelle continuité de la propreté dans les quartiers avec l’appel à la fédération des gestions d’ordures ménagères afin de garantir le passage quotidien des PME dans le secteur.

 

 

Dans l'exécution des activités de son projet, du 31 juillet au 01 août 2021, Miss Guinée France en appuie avec l'association des jeunes guinéens de France, de ses partenaires financiers et ONGs, organisera des journées d'assainissement dans ce quartier.

 

« Cette phase de campagne d'assainissement va se faire en deux parties; l'opération de nettoyage, de ramassage des ordures dans les espaces publics, l'installation des poubelles résistant aux intempéries et au vol, qui nous a été fourni par Vivo Energy. La journée doit avoir lieu dans le secteur de Sangoyah, le 31et le 01 août... » a annoncé la porteuse du projet, Lamarana Diallo

 

 

Faire du recyclage des déchets ramassés par les PME, fait partie des priorités des actions que mènera très prochainement la Miss Guinée France 2020, dans le quartier de Sangoyah, en étroite collaboration avec les entreprises qui œuvrent dans ce sens.

 

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0