Depuis l'annonce de la fameuse subvention accordée aux médias, des commentaires dénonçant surtout la manière de partager ce magot. Dans un commentaire sur sa page Facebook, l'administrateur du site spécialisé aux activités sportives, Hamidou Kibola Bangoura, a lancé une alerte auprès des patrons des médias sportifs.

 

 

Dans sa publication, le journaliste prévient que si ses collègues du sport ne se réunissent pas autour d'une association, à venir, seul le restant de la subvention qui lui sera accordé.

 

« Si jamais les patrons des médias sportifs ne se donnent pas les mains afin de mettre en place, eux aussi, une association de presse à laquelle ne relèveront que ceux qui évoluent dans le domaine sportif, ils continueront sans nul doute à ne percevoir que les effondrilles de la subvention que l’Etat accorde aux médias. Certes, sans cette maigre aide de l’Etat qui est un droit constitutionnel, des médias pourront bien fonctionner » a-t-il écrit en guise d'alerte

 

Cependant, rajoute ce journaliste « ce qui revient de droit aux autres, ils doivent le percevoir sans retrousser les manches ou encore se mettre à la besogne. Se taire face à une situation, telle que celle qui se passe autour de la subvention 2021, implique nettement notre responsabilité »

 

Il faut rappeler que dans un précédent post le confrère Hamidou Kibola, il informait l'opinion de l'injustice que pourrait subir son site d'information sportive, Africasport.

 

Alerte est faite, reste à savoir si elle tombera dans les bonnes oreilles, quant on sait dans cette corporation, le malheur des uns préoccupe peu les autres...

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0