Syli-U23

Visiblement, la confédération africaine de football (CAF) ne lâche la grappe de la Guinée. Après lui avoir retiré l’organisation de la Coupe d’Afrique des nation CAN-2025, elle continue de la menacer sur les autres compétitions. Le weekend prochain, la Syli U23 va jouer contre l’Ouganda dans la cadre des éliminatoires de la CAN-U23. Après avoir autorisé la Guinée à jouer son match contre l’Ouganda à Conakry, l’instance panafricaine reste tout de même très attentive quant à l’état du stade Général Lansana Conté de Nongo où se disputera la rencontre.

 

Mercredi 12 octobre, dans un courrier adressé Feguifoot, la CAF a fait savoir qu’elle va procéder à un contrôle le jour du match et précise qui si elle remarque des anomalies où le terrain ne répond pas aux normes, le Fédération « pourra être passible d’une amende ».

 

Ci-dessous le courrier de la CAF :

 

Nous prenons note de votre communication concernant la sélection du Stade Général Lansana Conte pour accueillir votre match de qualification CAN U23 – Guinée x Ouganda, donc le match est confirmé au Stade GLC.

 

Néanmoins, la direction du stade doit s’assurer que le terrain de jeu est bien entretenu et dans de bonnes conditions pour la réalisation de ce match.

 

Conformément aux procédures de surveillance des stades au jour du match, la CAF évaluera l’état du terrain le jour du match et, en cas de rapport négatif, votre association nationale pourra être passible d’une amende.

 

Nous comptons sur votre coopération.

Cordialement,

Muhammad F. Sidat

  • 1
  • 0
  • 2
  • 2
  • 0
  • 0