LGFP

À l’image de la Fédération guinéenne de football, la Ligue guinéenne de football professionnelle traverse une période de turbulence. Il y a quelques semaines, le Conor à la tête de la Fédération a mis en place un Comité provisoire à la LGFP. Un rififi qui a occasionné un retard sur le coup d’envoi du championnat national de Ligue 1.

 

Alors que l’ancienne direction de la LGFP qui conteste son remplacement a envoyé l’affaire devant le TAS (Tribunal arbitral du sport) pour abus de pouvoir, l’équipe transitoire profite du calme pour fixer une date de retour du championnat. C’est le 28 octobre qui a donc été choisi pour le coup d’envoi de la nouvelle saison sportive 2022-2023.

 

« Le Bureau Provisoire de Gestion s'active pour le démarrage effectif du championnat le 28 octobre prochain ! Il y a 24 heures, la LGFP a officialisé le démarrage du championnat national L1 saison 2022-2023 le vendredi 28 octobre 2022. Ce jeudi, une réunion a regroupé les membres du Bureau Provisoire de Gestion de la LGFP (…) Aussi, le bureau a informé l'envoi des correspondances aux Directeurs des stades retenus et une mission de prospection ira vers ces stades la semaine prochaine. Concernant les subventions, les clubs seront invités courant semaine prochaine, à venir retirer la première tranche. Sur le déroulement de la compétition, le calendrier est déjà élaboré et sera très rapidement ventilé... » a écrit le LGFP sur sa page Facebook

 

Selon guineefoot, sur les 14 clubs évoluant en première division qui sont censés revenir sur les terrains, au moins 7 d’entre eux ont l’intention de boycotter cette reprise, en signe de solidarité à l’ancien bureau exécutif de la Ligue Guinéenne de football professionnel. Reste à savoir si le démarrage de la Ligue 1 sera effectif le 28 octobre.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0