Le sélectionneur du Syli National, Kaba Diawara, a dévoilé ce vendredi 10 mars 2023 la liste des 23 joueurs convoqués pour la double confrontation face à l'Éthiopie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. La liste a été annoncée lors d'une conférence de presse au siège de la FEGUIFOOT, avec suspense.
La liste comprend le retour de Morlaye Sylla et François Kamano, Amadou Diawara figure également sur la liste, malgré une saison en demi-teinte en tant que remplaçant dans son club, tandis que Mady Camara est une fois de plus écarté. Ce qui a suscité de nombreuses spéculations et des réactions mitigées sur la toile.
Les rumeurs de tension entre Camara et le capitaine Naby Keita persistent, suite à une affaire de cour entre Camara et l'ex-petite amie de Keita. Selon certains journalistes sportifs, la non-sélection de Camara serait liée à sa relation tendue avec Keita plutôt qu'à ses performances en club.
Le Syli National doit engranger des points lors des deux rencontres contre l'Éthiopie pour consolider sa position dans le groupe D des éliminatoires de la CAN 2023. Après leur victoire contre le Malawi (1-0) lors de la deuxième journée, les guinéens espèrent poursuivre leur lancée avant d'affronter les Pharaons d'Égypte, récemment battus par les Éthiopiens (2-0). Et surtout régler les problèmes internes, comme le suggèrent nombreux supporters du ballon rond.
- 0
- 0
- 1
- 0
- 0
- 1