Le samedi 8 avril dernier, le complexe scolaire Ben Sékou Sylla a remporté la première édition de l'African School Football Championship (ASFC) en série garçon, en Afrique du Sud. Les joueurs du CS Ben Sékou Sylla ont remporté le match (1-1) aux tirs-au-but (5-4) face à leur adversaire sud-africain, l'école Clapham High School.
Organisée par la Confédération africaine de football (CAF) avec le soutien de la fondation Patrice Motsepe, l'ASFC a été lancée cette année. Après avoir remporté le tournoi de qualification de la zone Afrique de l'Ouest, le CS Ben Sékou Sylla a réalisé un parcours exceptionnel dans cette nouvelle compétition. Les Guinéens ont terminé en tête du groupe A avec 10 points, 2 de plus que leur adversaire en finale, qui faisait également partie de leur groupe. Ils ont également remporté une large victoire de 12-0 contre l'école algérienne B. Boumerde. En demi-finale, l'équipe guinéenne a remporté une victoire de 2-0 contre le SALIMA S.S du Malawi avant de se qualifier pour la finale contre l'école hôte.
Le CS Ben Sékou Sylla a continué à démontrer sa force de frappe lors de la finale. Bien que le temps réglementaire se soit soldé par un match nul 1-1, l'équipe guinéenne a remporté le match aux tirs-au-but, avec un score final de 5-4 en leur faveur.
SAY HELLO TO THE BOYS CHAMPIONS 👋
— CAF (@CAF_Online) April 8, 2023
🇬🇳 Scolaire Ben Sekou Sylla claim the inaugural #ASFC title 🏆 pic.twitter.com/Qhslva4lu7
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0