La Guinée célèbre sa victoire au championnat scolaire de la Confédération Africaine de football lors de la première édition organisée au complexe scolaire Ben Sékou Sylla de Coyah. Après le retour triomphal de l'équipe guinéenne à Conakry, la réception officielle s'est déroulée en présence de plusieurs ministres de la transition, dont celui de l'Enseignement pré-universitaire et de l'Alphabétisation.
Guillaume Hawing, le patron de l'enseignement secondaire, a félicité les joueurs et l'encadrement technique, et a encouragé l'équipe à chercher la victoire au tournoi mondial au Brésil. Cette victoire historique a permis à la Guinée de se qualifier pour la coupe du monde, prévue en juin prochain, et les autorités ont promis de fournir les efforts nécessaires pour mettre l'équipe dans les meilleures conditions pour cette compétition.
« Ils méritent d’être félicités. Ils sont qualifiés au mondial au Brésil. Je vous le dis devant tout le monde, ils reviendront avec ce sacre aussi. Ils reviendront avec cette coupe », a promis Hawing. Quitte à Rima et ses poulains donc d’aller faire le boulot dans le pays de Ronaldo.
- 0
- 2
- 0
- 0
- 1
- 0