Kaba Diawara

Le tirage au sort des phases de groupes de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a réservé à la Guinée une place dans le redoutable Groupe D, souvent qualifié de "groupe de la mort". Malgré ce défi de taille, Kaba Diawara, sélectionneur de l'équipe guinéenne, se montre confiant et déterminé.

 

Réagissant depuis le camp d'entraînement en Algarve, au Portugal, Kaba Diawara a tenu à souligner que bien que le groupe soit difficile, l'équipe nationale guinéenne, le Syli National, ne redoute aucune équipe, que ce soit celles du Groupe D ou d'autres.

 

« On a suivi le tirage avec les joueurs. C’est le groupe de la mort comme on dit mais après, on a peur de personne. On respecte vraiment tout le monde. J’espère que ça va bien se passer. De toutes les façons, on a nos chances et il va falloir être costaud dès le premier match. On ne sait pas contre qui (quelle équipe) on entame la compétions mais peu importe », a déclaré Kaba Diawara dans l’émission « Les Grandes Bouches » de la chaîne cryptée.

 

Il a insisté sur l'importance d'une performance solide dès le premier match de la compétition. Kaba Diawara est convaincu que le Syli National a de réelles chances de se qualifier pour le tour suivant malgré l'adversité.

 

"La Gambie nous a éliminé (lors de la dernière CAN), donc, ça va être une revanche qu’on le veuille ou pas. Les deux autres (Sénégal et Cameroun) sont des anciens champions, on sait très bien qu’on a notre mot à dire. Ce n’est peut-être pas un cadeau pour nous d'être dans ce groupe. On part vraiment avec de grandes chances de se qualifier", a-t-il conclu.

 

La Guinée se trouve dans le Groupe D aux côtés du Sénégal, du Cameroun et de la Gambie, promettant ainsi des affrontements passionnants et relevés lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0