A la prochaine Coupe d’Afrique des nations, la Guinée logé dans groupe C, qualifié même de « poule de mort », jouera contre le Sénégal, le Cameroun, et la Gambie. Si le sélectionneur du Syli national, Kaba Diawara promet une qualification, le ministre de la Jeunesse et des Sports Lansana Béa Diallo a affirmé que la Guinée a toutes les chances de remporté le trophée. Une idée que partage le technicien guinéen, Kanfory Mohamed Bangoura.
Pour Lappé Bangoura, estime que Kaba Diawara devrait tirer des leçons et changer de tac-tic afin de mieux aborder ces grandes équipes. « Si les leçons sont bien tirées avec le temps que Kaba a fait, il saura désormais comment aborder les grandes équipes entre griffes, parce qu’aujourd’hui il y a une question de niveau. Et contre les équipes soi-disant moyennes, savoir comment les aborder également. Si la gestion est bonne, je pense que c’est une équipe qui a tous les atouts. On a même les possibilités de revenir même avec la coupe. Mais tout ça, il faut tirer les leçons et qu’il y ait un accompagnement. Sur le plan tactique, il faudrait que l’occupation du terrain en longueur et en largeur, c’est-à-dire la verticale et l’horizontale, soit bien faite. Il faut aussi une complémentarité tant sur le plan défensif qu’offensif. Je crois que si Kaba arrive à créer une complicité qui permet aux joueurs d’aller depuis la base, la zone de construction vers celle de finition, si nous sommes beaucoup plus réalistes à ce niveau, moi je pense qu’on a des joueurs qui regorgent beaucoup de qualités. Après le travail mental et tactique, il faudrait sur le plan physique, savoir supporter les 90 minutes », a mentionné l’ancien entraîneur.
Pour réaliser cet exploit, Lappé Bangoura exhorte à ce que le collectif prime sur l’individualisme. Il indique que Kaba Diawara doit travailler sur tous les compartiments avec cette équipe, stratégiquement et techniquement. « Il faut beaucoup travailler sur le plan mental, savoir tenir un match de la première à la dernière minute. Que le groupe ait un mental de guerrier afin de parvenir à réussir à battre le Sénégal tenant du titre et le Cameroun qui a déjà cinq (5) coupes. Il ne faudrait surtout pas que nous nous affolions. Que nous soyons sereins, collectifs et que chacun dise que le résultat viendra de moi mais dans la collectivité. Lorsque chacun mettra son talent à la disposition du groupe, je crois on reviendra avec le meilleur résultat».
Ce mardi 17 octobre, la Guinée joue en amical contre le Gabon en amical. Une occasion pour Kaba et ses poulains de confirmer après avoir battu (1-0) le Burkina Faso le 13 octobre.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0