Le mercredi 8 novembre 2023, Kaba Diawara a tenu une conférence de presse au siège de la Féguifoot, en marge des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Son objectif était de présenter ses ambitions concernant les deux prochains matchs du Syli Senior, qui auront lieu lors des deux premières journées de cette compétition.
Le 17 novembre 2023, la Guinée accueillera l'Ouganda au Maroc, puis se rendra en déplacement pour affronter le Botswana le 21 novembre. Le sélectionneur guinéen a discuté de ces rencontres après avoir publié sa liste de joueurs en exprimant son désir de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026 à l'issue de ces éliminatoires. « On a ce rêve de participer à la coupe du monde et j’aimerais aussi être à la tête de cette équipe. Jouer l’Ouganda et le Botswana pour ce début est un atout surtout que le prochain adversaire c’est l’Algérie. On a à cœur de faire un résultat positif. Aujourd’hui, on a un bon groupe et on va mettre les chances de notre côté pour avoir 6 points ».
Cependant, Kaba Diawara ne manque pas d’ambitions. Malgré les critiques et le manque de résultats satisfaisants, il compte s’éterniser sur le banc du Syli national. L'ancien international guinéen a saisi l'opportunité pour parler de ses ambitions : « C'est les premiers matchs. En gagnant ces deux matchs, on aurait 6 points et on se placerait directement en bonne position. On sait que l'Algérie est le favori de notre groupe, on a ce rêve de partir à cette coupe du monde. J'aimerais bien être à la tête de l'équipe qui amène la Guinée en coupe du monde. Ce serait une première. Si on gagne ces deux matchs, on garde le cap et surtout on se donne le maximum de confiance avant la coupe d'Afrique », indique Kaba Diawara.
Reste à voir si la prochaine équipe qui dirigera la Fédération guinéenne de football voudra bien le garder à la tête de l’équipe nationale guinéenne.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0