Le football guinéen traverse des turbulences depuis un bon moment. Initialement prévu pour ce 12 novembre, le championnat guinéen de Ligue 1 de football ne reprendra ses droits à cette date. Il est reporté à une date ultérieure par la Ligue Guinéenne de Football professionnel. L’attente sera donc plus longue que prévu pour les 14 clubs en compétition pour le trophée de champion de Guinée.

 

La LGFP a annoncé le report sans pour autant donner plus de exactitudes. Si des bruits de couloirs chuchotent un manque de finances pour démarrer la compétition, la LGFP dément. Elle explique que ce report a été souhaité par des clubs en compétition

 

« Des clubs nous ont fait part de leurs préoccupations liées au retard dans les préparatifs de la nouvelle saison. Ils ont proposé un report de deux semaines, l’occasion pour eux de mieux se préparer et régler les derniers détails. La Ligue a accédé à la demande des clubs, mais les deux semaines souhaitées ne sont pas possibles. On va reporter le démarrage d’une semaine. Pour le moment, on n’a pas encore arrêté une date précise », a confié un cadre de la LGFP à guineefoot.

 

Avec les élections qui arrivent à la fédération Guinéenne de Football le 25 novembre prochain, la reprise de la Ligue 1 est fortement compromise. Déjà, le comité provisoire de la LGFP commence à faire ses valises en attendant l’élection du prochain bureau exécutif de la Féguifoot. Une nouvelle équipe devrait être mise en place à la Ligue par la future fédération et se chargera de reprogrammer la compétition locale.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0