Ce vendredi 17 novembre au Maroc, la Guinée affrontera l'Ouganda au compte de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Le sélectionneur de l'équipe guinéenne, Kaba Diawara a accordé une interview à la cellule de communication de la fédération guinéenne de football. Il tient mordicus à remporter ce match avant de s'envoler pour le Botswana où se jouera la 2ème journée le 21 novembre. Kaba Diawara est content de n'avoir pas de blessé, dans ses rangs.

 

« On a bien travaillé, c'est plutôt une bonne nouvelle. Lors des trois jours de travail, on a pu mettre ce qu'on va faire le jour du match. On ne va pas le dire ici, on le fera dans le match. Mais, les garçons ont été à l'écoute, on a fait beaucoup de vidéos parce que quand on a des semaines courtes, on est obligés de combler ça avec de la vidéo. En début de semaine, on a bien travaillé pour aller progressivement vers le match ».

 

Après ce match, Kaba Diawara est conscient de ce qui l'attendra pour le second match : « La surprise, c'est peut-être la défaite du Botswana à domicile, donc ils vont nous attendre de pieds fermes le 21. Maintenant que l'Algérie s'impose, on le savait, c'est le grand favori de ce groupe. Donc, c'est plutôt logique qu'elle commence avec une victoire à domicile. Nous, on est au Maroc mais ça constitue notre premier match à domicile. Donc, il n'y a pas d'alternative, il faut absolument prendre les trois points pour affronter le Botswana le 21 ».

 

Malgré les avantages le technicien guinéen reste vigilant : « On les a bien observés en vidéo. L'Ouganda, c'est une équipe très athlétique, ils vont nous imposer certainement ce défi-là. Donc, c'est à nous de répondre dans un premier temps à cette charge et après essayer de s'imposer. Vu le résultat des autres équipes, il va falloir tout mettre pour ne pas perdre ces trois points, peu importe la manière ».

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0