syli national

C’est désormais officiel ! Charly Paquille n’est plus le sélectionneur national adjoint du Syli. Kaba Diawara a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec l’ancien entraîneur de l’Étoile FC. Dans une interview exclusive accordée à notre rédaction, l’ancien manager de Fréjus-St-Raph, a confirmé cette information qui circule il y a 24h de cela. Paquille voit le verre à moitié plein pour avoir tant rêvé de rendre la monnaie à son pays. « J’ai rêvé de servir mon pays. Je pense que je l’ai bien fait avec cette aventure qui s’arrête là aujourd’hui », confirme-t-il son départ du Syli.

 

Alors que les uns et les autres y vont de leur commentaire sur les raisons de sa mise à l’écart, Charly s’est voulu ambivalent là-dessus. L’ancien sociétaire de l’Étoile FC dit avoir pris acte de la décision du sélectionneur principal de l’équipe de Guinée et laisse place aux commentaires des gens de bas étage.

 

« On a eu une discussion qui restera d’ordre privé sauf s’il n’en parle. De toutes les façons, on a pas d’autres choix que de l’accepter, de prendre acte. Je n’ai aucun problème avec lui. Maintenant il a ses raisons, je pense qu’il sera plus à l’aise de vous l’expliquer. Ce que je peux vous dire c’est que je prends acte et je reste professionnel comme je l’ai toujours été. Le sélectionneur prend une décision qu’il estime que c’est le mieux pour le bon fonctionnement du Syli National. Il faut l’accepter. Il faut être grand. Vous ne m’entendrez jamais critiqué le Syli, son fonctionnement encore moins le coach. », tance l’ancien coach de l’Étoile FC. 

 

Dans la presse, il a également été évoqué que Charly Paquille aurait racketté certains joueurs de l’équipe nationale. Aussi, son manque de compréhension avec les joueurs cadres de l’équipe et même quelques responsables. Paquille a nié en bloc ces informations. Il les qualifie de spéculations. Pour lui, savoir si cela était vrai ou pas est bien clair.

 

« Je pense qu’il y a certains qui s’amusent à certaines bassesses. Je ne sais même pas pourquoi on envoie ces choses là. Les gens qui ont eu ces infos là, ils n’ont qu’à contacter les joueurs. Ils n’ont qu’à parler techniquement. C’est tellement petit. Moi, je suis tranquille. De ce côté là quoi. Ce sont des petites choses, bha peut-être bien orientées par des gens qui manipulent bien la presse. Honnêtement, c’est une pratique que je n’ai pas vu au sein du Syli. Ce sont des choses par le passé, j’ai entendu. Moi, depuis que je suis là, je n’ai jamais entendu quoi que ce soit. Il y a des gens qui peuvent s’amuser des choses comme ça pour me discréditer. Ils n’ont qu’à contacter tous les joueurs qui se plaignent de cela », a-t-il déclaré.

 

Par Imedias.net

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0