L'élection du nouveau bureau du COMEX de la Fédération guinéenne de football est prévue le 06 janvier 2024 à Conakry. Après deux reports du processus électoral les 25 et 26 Novembre dernier et après plusieurs tentatives ou coup de force pour installer un bureau consensuel, chose rejetée par la commission électorale et la FIFA, le patron de l'administration de la fédération guinéenne de football Lanciné Kabassan Keita a dans un communiqué de presse dévoilé la nouvelle date qui tient compte de la suite de la procédure reportée et qui n'enregistrera que la participation des trois candidats : Almamy Saidou Sylla, Bouba Sampil et Abdoul Karim Bangoura, AKB.
Face à cette menace qui prime sur la participation de la Guinée à la prochaine coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2024. Avant cette date décisive du 06 janvier prochain, certaines personnes se livrent à une campagne de désinformation et de déstabilisation de certains membres qui doivent élire le futur bureau exécutif de la Feguifoot.
Selon une source concordante, bien introduite, ses personnes mal-intentionés auraient promis à certains membres statutaires de boycotter encore les élections, tout en leur promettant des voyages pour la messe du football africain dans le pays de Didier Drogba en janvier prochain.
Cette autre stratégie envisage par des personnes qui souhaitent boycotter cette élection du COMEX, ne seraient-ils pas en mesure de défiler les autorités compétentes du pays ?
Affaire à suivre..
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0