Le Syli National a entamé son stage de préparation pour la CAN 2023 à Abu Dhabi le dimanche 31 décembre. Durant la première journée, Kaba Diawara et son équipe ont travaillé en salle, avant de fouler le terrain le lundi, 1er janvier. Les deux journées d'entraînement laissent une impression positive chez Kaba Diawara. Le technicien guinéen a entamé les préparatifs pour la Coupe d'Afrique des nations avec une satisfaction palpable.
Le sélectionneur guinéen exprime particulièrement sa joie de retrouver son capitaine, Naby Keïta, qui avait manqué les deux derniers regroupements du Syli National. « Quand Naby est là, c’est vraiment différent, on sent qu’il y a une atmosphère différente, mais toujours dans le bon sens. Il amène de l’exigence parce qu’il a connu le très haut niveau, donc de par sa présence, chacun essaie de se mettre un peu à sa hauteur. Et lui, comme c’est un bon garçon, simple et très chaleureux, il a retrouvé ses frères avec un bon état d’esprit, et ça se ressent », se félicite Kaba Diawara.
Ce qui laisse entendre que le capitaine de l'équipe nationale contribue à créer une ambiance positive dans le vestiaire, ayant un impact bénéfique sur le terrain. On pourrait croire que c’est qui lui vaut ses convocations dans l’équipe même quand il est hors service.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0