Après avoir bien réussi à se qualifier pour les quarts de finale lors de l’édition 2021, la Guinée envisage de franchir une étape supplémentaire lors de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. Bien qu’ils soient tirés au sort dans un groupe difficile composé du Sénégal, champion en titre, du Cameroun, ancien champion, ainsi que de la Gambie, les Guinéens restent ambitieux et chercheront à progresser au-delà des phases de groupes malgré une opposition coriace.
Mohamed Bayo, Aguibou Camara et Serhou Guirassy sont quelques-uns des joueurs clés sur lesquels l’entraîneur Kaba Diawara s’appuiera pour faire preuve d’éclat individuel lorsque la Guinée lancera sa campagne de la CAN contre le Cameroun, lundi 15 janvier.
Serhou Guirassy ou l’espoir de tout un peuple
Serhou Guirassy est un braconnier de renom et certainement un joueur sur lequel il faut se tourner lorsqu’il est à la recherche de buts. Il compte 19 buts en 16 matches avec le Vfb Stuttgart en Allemagne. Bien qu’il ait disputé sa toute première CAN à 27 ans, Guirassy est très confiant et cherchera à constituer une menace sérieuse pour les défenseurs de Côte d’Ivoire.
L’un de ses principaux attributs est sa capacité unique à terminer avec les deux pieds, ce qui sera un grand atout contre certains des meilleurs défenseurs et gardiens du continent.
Africatopsports
- 1
- 2
- 1
- 0
- 1
- 0