Après une semaine de préparation acharnée à Abu Dhabi, l'équipe nationale guinéenne s'est organisée pour affronter en amical le Nigeria ce lundi 8 janvier. La rencontre se jouera au Stade de Baniyas à Abu Dhabi, à 12 heures, heure de la Guinée. Kaba Diawara, sélectionneur guinéen, exprime sa confiance quant à la performance de ses joueurs, soulignant qu'ils ont intensifié leurs efforts au complexe sportif d'Al Forsan pour ce match amical, qui représente la première et la dernière étape de leur préparation avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).
Le sélectionneur explique qu'ils avaient initialement prévu un autre match pour le 11 janvier, mais en l'absence d'une réponse favorable et face à la proposition d'une équipe asiatique, ils ont finalement décidé de se concentrer sur ce seul match contre le Nigeria. Diawara voit cette rencontre comme une opportunité pour évaluer le niveau physique de ses joueurs. « On avait prévu un autre match le 11, mais nous n’avons pas eu de réponse favorable, on nous a proposé une équipe asiatique et nous on préfère jouer avec une africaine donc ça n’a pas été possible donc on va rester avec ce seul match. Ça sera l’occasion pour les garçons de montrer là où ils en sont physiquement ».
À l'exception de Naby Keita, mis au repos pour optimiser sa forme avant d'affronter le Cameroun, tous les autres joueurs étaient présents à l'entraînement. Il exprime l'espoir que l'équipe montera en puissance au début de la compétition. « malgré les énormes charges qui ont été faites par toute l’équipe et par le staff technique pour mettre au mieux les joueurs, il n’y a aucun blessé, on espère monter en puissance durant le début de la compétition ».
Le rendez-vous est fixé pour le 15 janvier, date à laquelle la Guinée entamera en lice dans la plus grande compétition continentale du football africain en affrontant le Cameroun.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0