Une bonne dose de confiance pour la Guinée avant le début de la CAN 2023. Opposé au Nigeria ce lundi en match amical international dans le cadre de la préparation de la compétition, le Syli National l’a emporté 2-0. En stage à Abu Dhabi, la Guinée a livré une belle prestation face aux Sper Eagles, ce lundi 08 janvier. Un bon test pour le Syli National à une semaine de leur match face au Cameroun au compte de la première journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations.
Dans cette rencontre qui s’est déroulée à Abu Dhabi, les hommes Kaba Diawara ont ouvert le score à la 15e minute par Aguibou Kamara. Un but qui leur a permis de mener 1-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Facinet Conté double la mise pour le Syli peut après l’heure de jeu (65e). Le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final.
Guirassy Blessé
Content da sa victoire, la Guinée retient son soufle. Au cours de la rencontre, le meilleur attaquant africain du moment et principal atout offensif de la Guinée pour le tournoi africain, Serhou Guirassy a été obligé de céder sa place à quelques jours du début de la compétition.
Titulaire dans le 11 du Syli, l’attaquant de Stuttgart est sorti sur blessure à la 28e minute de jeu. Serhou Guirassy aurait ressenti une gêne au niveau de la cuisse. Pour le moment, on n’en sait pas plus sur la nature exacte de la blessure du meilleur attaquant guinéen du moment. Les Guinéens espèrent que cela ne compromettra pas sa participation à la CAN 2023.
- 0
- 1
- 3
- 1
- 3
- 3