À la veille du coup d'envoi de son premier match à la CAN 2023, Kaba Diawara affiche une détermination sans faille. Le sélectionneur de l'équipe nationale de Guinée a exprimé son engagement avec ses joueurs en Côte d'Ivoire. Placée dans une poule particulièrement relevée, la Guinée aborde la Coupe d'Afrique des Nations avec une mission a priori complexe. Affronter le Sénégal, le Cameroun et la Gambie pour se qualifier en huitièmes de finale représente un défi de taille, mais Kaba Diawara reste optimiste.
« Nous sommes venus avec de grandes ambitions, même en respectant tous nos adversaires, même si nous sommes dans le groupe de la mort. Nous nous sommes bien préparés, je suis conscient de la qualité de nos joueurs, et, insh'Allah, nous allons réaliser une grande compétition », déclare le sélectionneur guinéen à la veille de la rencontre contre le Cameroun, prévue ce lundi 15 janvier. Il ajoute ceci : « Nous sommes en mission dans cette CAN. Nous sommes conscients que lorsque nous représentons l'équipe nationale, c'est véritablement pour tous les Guinéens, et cela prend tout son sens. Nous savons très bien que notre pays traverse des difficultés, donc cela influence certainement notre préparation et notre approche de la compétition. Les joueurs en sont pleinement conscients », assure Kaba Diawara.
Cependant, le sélectionneur du Syli National ne pourra pas compter sur son milieu de terrain expérimenté, Amadou Diawara, suspendu pour cette rencontre en raison d'un cumul de cartons. Deux autres joueurs clés de l'équipe guinéenne, Serhou Guirassy et Abdoulaye Touré, incertains en raison de blessures subies lors du stage de préparation à Abu Dhabi, pourraient également manquer le match contre le Cameroun.
- 0
- 1
- 0
- 0
- 0
- 0