Mohamed Bayo, auteur de son premier but en Coupe d'Afrique des Nations, a été couronné homme du match lors de la rencontre contre le Cameroun. L'attaquant guinéen a dédié sa récompense à sa mère, son plus grand soutien tout au long de sa carrière.
En l'absence de Serhou Guirassy, blessé, Kaba Diawara a choisi Mohamed Bayo comme attaquant de pointe pour affronter le Cameroun lors de la première journée de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire en 2023. Le joueur, prêté par Lille au Havre, a brillamment répondu à cette responsabilité en ouvrant le score pour son équipe, ce qui lui a valu le titre d'homme du match.
« Ce trophée est attribué à toute l'équipe. Nous nous sommes battus aujourd'hui, résistant même après avoir reçu un carton rouge. Je suis satisfait de ma performance, mais je suis encore plus heureux pour l'équipe », a déclaré le joueur lors de la conférence de presse d'après-match. Il a également exprimé sa gratitude envers sa mère en déclarant : « Je dédie ce trophée à ma mère, qui m'a toujours soutenu et qui a été présente pour moi dans tous les moments difficiles de ma carrière », a-t-il confié à la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI).
- 1
- 1
- 0
- 0
- 0
- 0