Mouctar Diakhaby

Mouctar Diakhaby, le guinéen, défenseur central de Valence, a été victime d'une blessure terrible face au Real Madrid le samedi 2 mars. Dans cette épreuve difficile, sa sélection nationale lui apporte un gros soutien. Le joueur de 27 ans, blessé en toute fin de match avec Valence, souffre d’une luxation du genou droit.

 

C'est l'une des images fortes du week-end sur la planète football et malheureusement, elle fait froid dans le dos. Mouctar Diakhaby, le défenseur central de Valence, révélé à l'OL, a été sérieusement blessé à la jambe à la suite d'un choc involontaire avec Aurélien Tchouaméni qui a tout simplement plié en deux la jambe du défenseur valencien. Le verdict est terrible avec une luxation du genou droit qui s'accompagne probablement de de la rupture de plusieurs ligaments. Diakhaby ne devrait pas retrouver les terrains avant plusieurs mois.

 

Après son club, ses coéquipiers et certains de ses adversaires, il a eu droit au soutien de la Fédération Guinéenne de Football, puisque Diakhaby porte les couleurs de la Guinée en sélection. « Tu n’es pas seul. Nous serons avec toi tout le long du chemin », a promis la Fédération guinéenne qui perd un pion important de sa sélection pour de très longs mois.

 

Indisponible pendant au moins un an, Diakhaby remercie pour le soutien reçu et promet de revenir plus fort, même si la durée d’absence de l’ancien défenseur de l’Olympique Lyonnais demeure incertaine. Selon Marca, l’ex-Bleuet pourrait être absent un an.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0