Le suspense entourant l'avenir de Kaba Diawara prend fin à la suite de l'élimination de la Guinée en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations, CAN 2023. Le technicien guinéen, Kaba Diawara, continuera à diriger le Syli National, la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) ayant choisi de le reconduire dans ses fonctions.
La décision tant attendue des autorités sportives concernant le maintien du sélectionneur national a été officiellement annoncée ce mardi 5 mars par la Feguifoot. Confirmé à son poste par le nouveau président de la Fédération guinéenne de football, Bouba Sampil, Kaba Diawara maintiendra la quasi-totalité de son staff. Seuls l'officier médias, Thierno Amadou Makadji, et le vidéaste, Mamadou Saliou Barry, ont quitté leurs fonctions, étant remplacés respectivement par les journalistes Mohamed Lamine Bah et Mohamed Lamine Touré.
La durée du nouveau contrat de Kaba Diawara n'a pas été précisée dans l'annonce de la Fédération guinéenne de football. Bouba Sampil, président de la Feguifoot, a été le responsable de cette décision.