BadraB.jpg

La scène internationale se prépare à accueillir une nouvelle pépite, Aliou Badara Baldé, qui célèbre sa première convocation avec l'équipe nationale de Guinée à l'occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

 

Originaire de Ziguinchor, au Sénégal, Baldé figure parmi les révélations de la liste dévoilée par Kaba Diawara pour affronter l'Algérie et le Mozambique les 6 et 10 juin prochains. Évoluant en tant qu'attaquant à l'OGC Nice en France, il a exprimé les raisons de son choix de représenter la Guinée plutôt que le Sénégal, également éligible, lors d'une interview accordée à la Fédération Guinéenne de Football.

«Mon père est originaire de Guinée, et son frère vit ici. Je suis allé là-bas il n'y a pas si longtemps. J'ai rencontré ma famille, nous avons eu de nombreuses discussions, et ils ont apprécié ma décision de jouer pour la Guinée. Ce sont mes deux pays. J'ai grandi au Sénégal, mais je pense que les deux sont pareils. J'ai suivi les matchs de la Guinée lors de la Coupe d'Afrique, j'ai vu une équipe jeune qui joue bien. En restant chez moi, j'ai analysé et réfléchi, et j'ai également discuté avec mon agent et Kaba Diawara, le coach, qui m'a expliqué son plan de jeu et cela m'a beaucoup intéressé. Je me suis dit, pourquoi pas... Je suis très heureux car même si je n'ai pas encore joué, je reçois beaucoup de félicitations et d'encouragements de la part des Guinéens. Je ne les décevrai jamais. Je vais tout donner pour le drapeau guinéen, et ils seront tous heureux.»

Aliou Badara Baldé pourrait faire ses débuts avec le Syli National de Guinée lors de cette fenêtre FIFA de juin. Durant les entraînements à Mohammedia, au Maroc, le joueur se montre déterminé et espère convaincre le sélectionneur Kaba Diawara. Une nouvelle étoile est sur le point de briller dans le ciel du football guinéen, et les supporters du Syli National attendent avec impatience de voir ce que l'avenir leur réserve avec ce talent prometteur.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0