syli2024.png

Le Syli National a conclu sa dernière séance d’entraînement à Mohammedia, marquant la fin d'un stage de préparation intensif qui a duré plus d’une semaine. Avant de s’envoler pour l’Algérie ce mardi soir, le sélectionneur Kaba Diawara a tiré les enseignements clés de ce regroupement dans le Royaume Chérifien, tout en se projetant sur la confrontation imminente avec les Fennecs. Kaba Diawara et ses 23 joueurs ont bénéficié d’un environnement favorable pour préparer les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

 

Durant leur séjour au Maroc, le staff technique a mis l’accent sur le renforcement des automatismes de jeu pour contrer les équipes d'Algérie et du Mozambique. Cependant, Diawara reste prudent quant aux résultats à venir, soulignant que la qualité de la préparation ne garantit pas toujours la victoire.

 

« On a fait un bon stage maintenant parfois ce n’est pas ça qui est déterminant. Il est arrivé qu’on réalise de bons stages et ensuite on perd les matchs pour lesquels on s’est préparés. Donc là c’est le match qui nous dira si les choix faits sont bons ou si les choses travaillées étaient meilleures. Aux joueurs de bien se reposer parce que nous sommes à deux jours du match », a-t-il déclaré.

 

Avant d’affronter le Mozambique au Maroc le 10 juin, la Guinée se déplacera à Alger le 6 juin pour affronter les Fennecs, leaders du groupe. Un match crucial, selon Kaba Diawara, pour la suite de ces éliminatoires. « Ce duel face à l’Algérie c’est un tournant décisif parce qu’on joue chez le premier et ils ont trois points d’avance donc le contexte est là. »

 

La Guinée espère que les efforts déployés lors de ce stage intensif porteront leurs fruits lors de ces rencontres décisives, ouvrant ainsi la voie à une qualification pour la Coupe du Monde 2026. La délégation guinéenne s’est envolée pour l’Algérie mardi soir. Le coup d'envoi du match est prévu pour le jeudi 6 juin à 19h GMT au stade Nelson Mandela.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0