Après avoir triomphé de l'Algérie il y a quelques jours, le Syli National de Guinée se concentre désormais sur sa prochaine confrontation face au Mozambique. Alors que ce match compte pour la quatrième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde, l’équipe guinéenne affiche une concentration maximale. L’objectif est clair : décrocher les trois points et ne pas se laisser distraire par les succès passés.
Les joueurs adhèrent pleinement à cette ambition, comme en témoigne l'attaquant vedette, Serhou Guirassy. « L’état d’esprit est bon, surtout après une victoire difficile en Algérie. On sait que ce n’est pas facile de gagner. On va dire que la confiance est au maximum. À nous de capitaliser sur ce bon match pour pouvoir l’emporter... ».
Malgré les défis liés à l’indisponibilité d’un stade aux normes en Guinée, obligeant l’équipe à jouer ses matchs à domicile au Maroc, l'attaquant met un point d'honneur à souligner l’importance du soutien des supporters guinéens. « Ça fait plaisir que les Guinéens soient derrière nous. Après, on essaye de leur rendre la pareille en remportant les matchs. Voilà, on sait qu’on ne peut pas remporter tous les matchs, mais dans tous les cas, c’est de se battre au maximum pour pouvoir l’emporter, » ajoute-t-il.
Face à l’Algérie, bien que resté muet, Guirassy a livré une prestation solide, démontrant une fois de plus son importance stratégique pour le Syli National. Très attendu lors de la rencontre de demain face au Mozambique, il sera sans doute l’un des principaux atouts de la Guinée. Le Syli National se prépare à livrer une bataille acharnée pour s’imposer contre le Mozambique ce lundi 10 juin.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0