Syli_T.jpg

À Yamoussoukro ce mardi, le Syli National de Guinée, sous la houlette de Charly Paquillé, se prépare à accueillir l'équipe de la Tanzanie au stade Charles Konan Banny. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025.

 

La veille de ce rendez-vous crucial, l'entraîneur du Syli, Charly Paquillé, accompagné d'Abdoulaye Touré, capitaine de l'équipe, a pris la parole devant la presse. D'entrée de jeu, Paquillé a insisté sur l'importance d'aborder ce match avec sérieux et stratégie : « On compte aborder le match de la meilleure des façons possible, avec de meilleures dispositions. Et puis, on joue à domicile même si on est à l’extérieur de la Guinée. Il y aura forcément des choses qui seront différentes. (...) On analyse notre adversaire comme l’adversaire nous a analysé aussi, forces et faiblesses, pour essayer de rendre la meilleure des copies possibles, avec l’intention de gagner ce match. » a-t-il déclaré.

 

Cependant, le sélectionneur reste prudent face à cette rencontre tout en affichant ses ambitions : « C’est un championnat sur six journées. On a des points à prendre contre toutes les équipes. On ne se met pas de pression particulière. On a un match à gagner et il faut le préparer comme il faut. Il faut avoir les arguments qu’il faut. On va essayer de faire des choses différentes dans d’autres secteurs aussi et essayer d’améliorer ce qu’on peut améliorer que ce soit derrière, au milieu ou devant. »

 

De son côté, Abdoulaye Touré a également partagé son point de vue sur l'approche à adopter : « On ne doit pas se sentir obligé de gagner. Faut faire le meilleur résultat possible parce que comme le coach l’a dit tout à l’heure, c’est un mini championnat. Il y a six matchs. Tout n’est pas fini, tout n’est pas à jeter. C’est à nous de rebondir, de faire un meilleur résultat possible. C’est sûr qu’on aimerait tous gagner mais il y a un adversaire en face. On sait que dans le foot, on ne peut pas tout le temps gagner. Si jamais on n’arrive pas à gagner, la meilleure solution possible serait de ne pas perdre le match. »

 

Le Syli National s'apprête donc à affronter la Tanzanie avec une stratégie claire et une détermination renouvelée. Les supporters guinéens attendent avec impatience cette rencontre, espérant voir leur équipe faire un pas de plus vers la qualification pour la CAN 2025.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0