Après une entrée en matière décevante dans cette campagne éliminatoire pour la CAN 2025 avec une défaite 1-0 contre la RDC, l’équipe de Guinée a repris le chemin de l’entraînement ce dimanche à Yamoussokro. Sous la houlette de Charly Paquille, les joueurs ont travaillé dans une atmosphère détendue, mais avec une détermination manifeste à se racheter face à la Tanzanie lors de la deuxième journée.
François Kamano, ailier droit du Syli National a affiché un optimisme mesuré quant aux chances de son équipe. « Je pense que le moral est là, l’état d’esprit suit. Voilà, on essaie de se remobiliser pour enchaîner face à la Tanzanie, surtout de rester les pieds sur terre », a-t-il confié à Cis Médias. Titulaire pour la première fois sous l’ère Paquille, Kamano a exprimé des regrets quant à l’issue du match contre la RDC, soulignant que son équipe aurait pu égaliser. « Dommage par rapport au score, on aurait pu revenir ou faire un match nul là-bas », a-t-il ajouté.
L’enjeu est de taille pour le Syli National, qui n’a plus droit à l’erreur. L’équipe est bien consciente de l’importance de cette rencontre face aux Tanzaniens au stade Charles Konan Banny de Yamoussokro. Une défaite compromettrait ses chances de qualification pour la CAN 2025. À quelques heures du match, le coach Charly Paquille doit encore décider s’il procédera à des ajustements dans son onze de départ, espérant que les choix tactiques et les efforts fournis à l’entraînement permettront à la Guinée de décrocher ses premiers points dans ces éliminatoires.
Rendez-vous est donc pris pour ce mardi 10 septembre à 16h00 GMT.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 1
- 0