Feguiba.jpg

La Fédération Guinéenne de Basket-ball (FGBB) a tenu son assemblée générale extraordinaire sous la direction d’un comité ad hoc dirigé par Ben Daouda Nassoko. Cette assemblée, qui a réuni 7 des 8 ligues affiliées à la Fédération, marque une étape décisive en vue des élections à la présidence de la FGBB.

 

Les membres présents ont adopté à l’unanimité les nouveaux statuts de la Fédération, un acte essentiel pour la régularisation des instances du basket-ball guinéen, après une période marquée par une crise sous l’ex-président Sakoba Keita. En plus de l’adoption des statuts, les membres statutaires ont validé la date du prochain congrès électif, qui désignera le futur président de la Féguibasket.

 

Plusieurs autres points importants ont été abordés au cours de cette assemblée. Parmi eux, la mise en place d’une commission chargée de superviser les élections a été décidée. Cette commission sera responsable de l’organisation et du bon déroulement des scrutins à venir. Il a également été question de l’ouverture des candidatures pour la présidence de la Fédération, prévue pour le 23 septembre.

 

Les candidats auront jusqu'au 9 octobre pour déposer leurs dossiers. La publication des candidatures retenues se fera le 14 octobre, et le congrès électif, programmé pour le 19 octobre, mettra un terme à la crise prolongée au sein de la Fédération.

 

Cette assemblée générale extraordinaire représente un tournant pour le basket-ball guinéen, qui espère repartir sur de nouvelles bases après des années de turbulences. Les prochains mois seront décisifs pour l’avenir de la FGBB, avec l’espoir de relancer la dynamique de ce sport en Guinée.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0