Syli_sn.jpg

Dans l’après-midi du 25 septembre à Monrovia, au Libéria, s’est déroulée la demi-finale très attendue du tournoi zonal UFOA-A des moins de 20 ans, qualificatif pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations U20 prévue en 2025. La Guinée et le Sénégal, deux équipes voisines et rivales historiques, s'affrontaient dans ce duel décisif.

 

Le match a longtemps été indécis, avec une première mi-temps clôturée sur un score nul et vierge (0-0). La défense guinéenne, bien organisée a résisté aux nombreuses tentatives sénégalaises. Mais tout a basculé en seconde période, lorsque l'arbitre a accordé un penalty controversé aux Sénégalais. Un coup de pied de réparation, considéré comme généreux a permis aux Lionceaux de prendre l'avantage (1-0). Piquée au vif, la Guinée a tenté de réagir, mais c’est le Sénégal qui a inscrit un deuxième but dans les ultimes minutes, scellant ainsi la rencontre sur un score final de 2-0.

 

Avec cette victoire, le Sénégal, champion d'Afrique U20 en titre, décroche son billet pour la finale du tournoi UFOA-A ainsi que pour la CAN U20 2025. La Guinée, quant à elle, rate l'occasion de se qualifier et voit son rêve s’envoler. Un véritable coup dur pour le sélectionneur Pascal Baruzakis et ses joueurs, qui nourrissaient de grandes ambitions.

 

Le Sénégal affrontera la Sierra Leone en finale, tandis que la Guinée devra se contenter de disputer la petite finale face à la Gambie le samedi 28 septembre. Un match sans réel enjeu, puisque les deux finalistes, le Sénégal et la Sierra Leone, sont déjà qualifiés pour la CAN U20.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0