Duss-.jpg

Après une victoire éclatante (4-1) lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025, le Syli National de Guinée retrouve l’Éthiopie ce mardi en Côte d'Ivoire, dans le cadre de la 4e journée. Forts de leur récent succès, les Guinéens cherchent à enchaîner avec une nouvelle victoire face aux Éthiopiens pour conforter leur position dans la course à la qualification.

 

Cependant, la tâche ne sera pas aisée. L’équipe éthiopienne, déterminée à décrocher son billet pour la CAN au Maroc, a promis de corriger les erreurs observées lors de la précédente rencontre et ne vise désormais rien de moins que la victoire. En conférence de presse avant le match, le sélectionneur guinéen, Michel Dussuyer, a tenu à rappeler à ses joueurs l'importance de rester concentrés et de ne pas sous-estimer leur adversaire.

 

« Tout l’effectif est prêt pour le match de demain. Pas de blessure, les joueurs ont bien récupéré. Il faut rester concentré et déterminé pour atteindre l’objectif de gagner cet autre match. On sait que ça ne sera pas facile (…) Il faudra être fort, surtout sur le plan mental. Il ne faut pas se leurrer, lors du match précédent, l’Éthiopie a montré que c’est une bonne équipe. On sait qu’on a des atouts, eux aussi. Sans tomber dans la suffisance ou les négliger, il faut repartir de l’avant, déjà oublier le match passé, et aller gagner mardi. On est confiants et prudents », a déclaré Michel Dussuyer.

 

La Guinée est bien consciente de l’enjeu de ce match : empocher les trois points pour totaliser six points en deux rencontres et ainsi renforcer ses chances de qualification pour la CAN, avant les deux dernières journées de ces éliminatoires. Le match entre l’Éthiopie et la Guinée débutera à 19h GMT au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan, et promet d’être disputé, avec des deux côtés la volonté de se rapprocher de la phase finale de la CAN 2025.

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0