Serhou Guirassy : « Nous n’avons plus droit à l’erreur »...

Serhou Guirassy : « Nous n’avons plus droit à l’erreur »...

 

La Guinée joue gros ce mardi à Kampala. À la veille de cette rencontre décisive face à l’Ouganda, comptant pour la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’attaquant vedette du Syli National, Serhou Guirassy, a affiché sa détermination en conférence de presse.

Le constat est clair : la Guinée doit impérativement s’imposer pour rester en course vers une qualification historique au Mondial.

« Rien n’est perdu. C’est sûr que c’est compliqué. Demain, on sait qu’on n’a pas droit à l’erreur, on doit absolument gagner pour rester dans la course. En plus, l’Algérie joue contre le Mozambique… », a affirmé l’attaquant du Borussia Dortmund.

Un discours qui traduit l’urgence de la situation. Avec seulement 7 points en 5 journées, le Syli National accuse un retard de 5 unités sur l’Algérie et le Mozambique, leaders du groupe G. Son récent match nul frustrant (0-0) face à la Somalie a considérablement réduit sa marge de manœuvre.

Une victoire impérative pour continuer à y croire

Face aux Cranes ougandais, la pression sera immense sur les épaules des Guinéens, qui devront impérativement réagir et afficher un tout autre visage. À domicile, l’Ouganda ne se laissera pas faire, mais la Guinée n’a plus le choix : seule une victoire lui permettra de garder l’espoir d’une qualification.

Coup d’envoi de ce match capital ce mardi à 16h00 au Mandela National Stadium de Kampala.

Comments powered by CComment

DERNIERS ARTICLES

Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives