Depuis quelques jours le syli national de Guinée séjourne à Conakry, en vue de la préparation pour la coupe d'Afrique des nations, prévue du 21juin au 19 juillet
Depuis quelques jours le syli national de Guinée séjourne à Conakry, en vue de la préparation pour la coupe d'Afrique des nations, prévue du 21juin au 19 juillet 2019 dans le pays des pharaons (Égypte). A l’occasion l’équipe a reçu le drapeau ce vendredi 31 mai 2019 dans les locaux du ministère des affaires étrangères. Et un vol spécial a été affrété aux membres de l’équipe.
Dans quelques jours l’équipe nationale guinéenne prendra son envol pour le Marrakech d'où les poulains de Paul Put érigeront leur quartier général, en prélude à la CAN 2019. Ce vendredi 31 mai, dans les locaux du ministère des affaires étrangères, l’équipe a été reçue par le chef du gouvernement, Dr Kassory Fofana, en vue de remettre le drapeau guinéen au capitaine du Syli nationale.
{loadmodule mod_custom_advanced,Adsense graphique et texte 300x250}
Le secrétaire général de la Feguifoot, Maurice Akoï koivogui représentant du président prend la parole en premier et s’adresse au premier ministre au non de toutes l’équipe « vos athlètes viennent vers vous pour les conseils afin de bien représenter la nation à la compétition. Cette équipe a terminé première de la poule grâce à l'effort des joueurs. Vos sportifs, devant vous ce matin, sont dominé par l'idée du patriotisme et prêt à représenter dignement le pays ».
Quand au ministre des sports Bantama Sow présent à la cérémonie, a félicité les efforts de la Feguifoot « je salue l'exploit de l'équipe durant les phases qualificatives à la CAN et je félicite vivement toute l'équipe de la fédération guinéenne de football et le staff technique. Je souhaite plein de succès au syli national ».
Ibrahima Traore, le capitaine de l’équipe, à son tour dira « nous allons représenter la Guinée fièrement et on fera tout pour faire la meilleure CAN et on va tout faire pour satisfaire ces guinéens. Merci aux efforts des autorités ».
Le sélectionneur de l’équipe aussi Paul Put, n’a pas manqué de rassurer le peuple guinéen « je vous promets de représenter la Guinée et de faire la fierté au peuple de Guinée, nous avons sélectionné des joueurs qui sont prêts à défendre le drapeau et les gladiateurs vont jouer avec le cœur. Nous serons votre meilleur ambassadeur à la compétition ».
Pour clore cette cérémonie de remise, Dr Kassory Fofana exprime le soutien inconditionnel de l’Etat guinéen aux joueurs « Nous réaménageons aucun effort pour que l'équipe fasse une bonne représentation au pays des pharaons et je salue le chemin parcours par l'équipe. Nous pouvons partager l'optimisme de l'entraîneur d'envoyer loin le syli et je souhaite que la participation soit honorer par le succès ».
Un vol spécial sera affrété pour l'équipe de Guinée ce samedi 01 juin 2019, afin de rallier son quartier général à Marrakech.
Comments powered by CComment