La saison 2019-2020 na pas encore été lancée et le Hafia FC interpelle déjà la Fédération Guinéenne de football sur un épineux sujet qui est l’arbitrage. Le club de Kerfalla Camara ‘’KPC’’ qui a terminé dauphin du Horoya AC à l’issue la saison écoulée, vient d’adresser une note à la commission centrale des arbitres de la fédération guinéenne de football ‘’FEGUIFOOT’’.
En effet, dans ce courrier le HFC sollicite à ce que l’arbitre Ahmed Sékou Touré ne soit plus le référé central pour tous ses matchs (toutes compétitions confondues), pour la prochaine saison.
Pour cause, ce dernier a été souvent très critiqué et accusé à tort ou à raison par plusieurs responsables de clubs guinéens, de généralement siffler en faveur du Horoya AC ces dernières saisons. Ce qu’il a toujours réfuté, même si ses décisions sur les terrains sont parfois très discutables.
Sur ce, Le Hafia dénonce ce qu’il qualifie de partialité flagrante de Sékou Touré de la part du club, un arbitrage défavorable à dessein contre les Vert et Blanc de Dixinn.
Cette lettre signée par le Président délégué du Hafia Ibrahima Sory Guèye, a été adressée à la fois à la commission centrale des arbitres de la Féguifoot, au Ministère des sports, ainsi qu’à la Ligue Guinéenne de football professionnel. Reste à savoir si la commission centrale des arbitres de l’instance va céder aux sirènes du Hafia FC.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0