Absent du terrain à cause de sa blessure ce mercredi soir lors du premier match de son club en ligue des champions, le milieu offensif guinéen, Naby Keita a  vécu cet événement  sur le banc de touche aux côté des réservistes   pour leur apporter son soutien. Après le match, Il n’a pas longtemps attendu pour rendre hommage à Malick Kébé, l’homme qu’il considère comme son  père spirituel.

 

 

Naby  Keita s’est fait du plaisir en rendant hommage à l’homme qui l’a pisté dans la galère pour lui permettre d’être ce qu’il est aujourd’hui. Après le match de la ligue des champions où son club, RB Leipzig a fait un  nul, un but par tout face à l’AS Monaco, il a publié une photo dans laquelle il se trouve avec  l’ancien président  du FC Santoba de Conakry. Ce cliché  a été accompagné par un message touchant. « Mes remerciements ne pourront jamais égaler ton grand cœur  qui m'a apporté du soutien au moment où j'avais besoin d'aide. Tu es mon ange gardien ! Merci encore d'être là pour moi mon Padré Malick Kebe.» Mention le futur milieu de Liverpool.

 

 Pour la petite histoire, C’est pendant les pénibles  moments du début de carrière dans le quartier, à Coléah, qu’il se fait repérer par Malick Kébé, alors président du Santoba FC, le premier club de l’international guinéen. Le FC Santoba qui avait à l’époque des clubs partenaires en France, lui a autorisé de faire des essaies avec certains clubs français. Après cinq échecs en France dans de différents clubs, le club Istre  qui était le partenaire fort du FC Santoba de Conakry, l’a accueilli finalement dans le Sud-est de la France. Et commence le début d’un long parcours.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0