Depuis quelques mois maintenant la fédération guinéenne de basket-ball traverse une crise qui freine les activités admiratives de ladite association.
Une situation qui s’explique par le non-respect des statuts de 2011 par Sakoba keita, président sortant, à son articles 37 alinéa 1 qui l’avait conduit au sommeil de cette institution en 2011, qui stipule : « Le président de la fédération est élu pour un mandat de 4 ans renouvelable une seule fois ».
Malgré que son mandat a expiré, Sakoba keita et sa bande compte organiser une assemblée extraordinaire ce 7 février prochain dans un réceptif de la place, face à cette ‘manigance’, (l’association des clubs et ligue de basket-ball pour la gouvernance) dont à sa tête Amadou Tafsir Camara, dans une lettre adressée au président sortant et aux instances en charge des sports à savoir le CNOSG, ministère des sports , FIBA–Afrique et monde, en énumérant toutes les raisons qui marquent leur opposition légitime (violation des textes). S’il se croit fort certes, il a l’appui de certaines personnalités au niveau local et étranger, que cela ne tienne, son rang ne fait qu’affaiblir la vérité.
Voici le contenu de la lettre.
Mohamed Max Camara
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0