FOOTBALL -La machine du dance hall guinéen vient de s’en prendre de nouveau à l’équipe nationale de football guinéenne, qui vient de perdre son premier match au CHAN 2018 face aux Soudanais, au royaume chérifien.
Le dimanche dernier, le syli national qui s’est incliné 1-2 face au Soudan, vient de faire une mauvaise entrée à la 5ème édition du Championnat Africain des Nations, au Maroc.
Une première défaite que le chanteur guinéen Singleton aussi n’a pas gobé et il l’a fait savoir ouvertement sur les réseaux sociaux « même un pays en guerre de 200 ans. Eeehh syli » . À commenter l’artiste dans les stories de son compte perso Facebook, suivie d’une image illustrant le score du match en question.
À rappeler que Singleton n’est pas à sa première réaction face au Syli national. Au mois de novembre 2017, avec Bouba du groupe Sotigui, ils s’étaient aussi sévèrement pris à l’équipe du Lapé Bangoura. Dans une chanson intitulée ‘’Syli Kobi'' ", ils ont chanté ceci « Pörö, regardez-moi ces vauriens de Syli national comme ça. Il faut qu’on les aide... Bomboclack... ».
Et cela c’était suite au mauvais parcours de l’équipe lors différentes phases de qualification de la CAN et la coupe du monde 2018. Et là , ce n’est que le début !
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0