Originaire de Macenta, le guinéen Mamoudou Axcel Keïta sort vainqueur en finale du championnat mondiale de la Boxe Thaï, qui s’est tenu ce dimanche 04 Janvier à Anvers en Belgique.
Vice-champion du monde en 2015, Mamoudou Keïta est cette fois-ci, le champion du monde de la Boxe Thaï. Il vient de Battre sur le ringue de la finale le boxeur irlandais Brian Houston, ce dimanche 04 février 2018 à Anvers. Ce qui fait de lui le nouveau champion du Monde de cette discipline internationale, autrement appelé Muay Thaï.
A savoir aussi que, Mamoudou Keïta a été champion de la Hollande en 2007, puis en 2008. Il a remporté le championnat du Benelux. En 2009 aussi, il a été champion d’Europe WTB, en 2010, champion d’Europe MON et en 2015 vice-champion du monde.
Comme son ainé Béa Diallo, Mamoudou Keita aussi est guinéen d’origine. Il réside en Belgique depuis quelques années maintenant. C’est un boxeur professionnel qui a plusieurs fois remporté le titre de champion de boxe thaïlandaise.
Mamoudou Keita est né à Conakry le 26 février 1984, et a passé une partie de son enfance dans la commune de Ratoma. A la fin des années “90”, il émigre vers l’Europe, en France puis au Pays-Bas avant de s’installer définitivement en Belgique.
Au Pays-Bas, il découvre la boxe thaïe autrement appelé le Muay Thaï. Une discipline qu’il pratique avec beaucoup de plaisir et d’assiduité. En 2017, il devient un boxeur professionnel et reconnu par la fédération belge de boxe Thaïe.
- 0
- 0
- 1
- 0
- 0
- 1