Vous avez perdu votre iPhone et il n’a probablement plus de batterie ou il est éteint ? Ou peut-être vous l’a-t-on volé ! Avec la dernière version de iOS 15, Apple rend possible la localisation, même si l’iPhone est éteint ! Tellement pratique.

 

 

Le service Localiser d’Apple n’est pas nouveau. La firme l’a amélioré depuis son lancement et en 2019, Localiser mes amis et Localiser mon iPhone se sont retrouvés au sein d’un seul et même service. Evidemment, il faut avoir activé la location de votre iPhone dans les Réglages de iOS, sans quoi, le service ne pourra fonctionner. Par ailleurs, il est vivement conseillé de mettre un code de déverrouillage sur votre iPhone afin d’éviter que l’on puisse accéder à vos données personnelles.

 

DEFINISSEZ UN MOT DE PASSE POUR VOTRE IPHONE

 

Avec Touch ID ou Face ID, il est très simple d’utiliser un iPhone avec un code de déverrouillage. N’oubliez pas que si quelqu’un vous vole votre iPhone, il pourra consulter vos photos, vos mails, vos messages, vos appels et vos profils sociaux tout en pouvant se faire passer pour vous.

 

Donc première règle, allez dans Réglages > Face ID (ou Touch ID) & Code d’accès et suivez les indications pour protéger à l’accès à vos données. C’est une condition inévitable qu’il ne faut surtout pas négliger.

 

ACTIVEZ LOCALISER MON IPHONE

 

Une fois l’étape du code passée, vous allez devoir activer la fonctionnalité Localiser mon iPhone. Rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre dans les Réglages et sur votre nom en haut de l’écran, votre compte Apple. Allez ensuite sur Localiser > Localiser Mon iPhone. Si ne service n’est pas activé, faites-le ! Vérifiez également que les options “réseau Localiser” et “envoyer ma dernière localisation” sont également actifs.

 

L’INTERET DU PARTAGE FAMILIAL

 

Avec ce service de partage familial, vous avez la possibilité de demander à un membre de votre famille de localiser votre iPhone en cas de perte. En effet, le partage familial permet de localiser tous les appareils de votre famille. Vous pourrez donc très rapidement faire une vérification de la localisation, surtout si le membre de votre famille est avec vous. Imaginez que vous perdiez votre iPhone dans un lieu public : vous pourrez très rapidement le suivre avec la localisation en temps réel. Si quelqu’un l’a rapporté à l’accueil, vous le saurez !

 

LOCALISER MON IPHONE SUR ORDINATEUR

 

Vous pouvez également vous rendre sur icloud.com/find sur MAc, PC ou tablette et ouvrir l’application Localiser en vous connectant avec votre propre Apple ID. Il vous faut donc bien connaitre votre identifiant et mot de passe de votre appareil, sans quoi, il sera impossible de procéder à la localisation.

 

Une fois connecté, affichez Tous les appareils en haut de l’écran et puis choisissez votre iPhone perdu. Vous aurez la localisation. Si l’iPhone est éteint, sa dernière localisation connue sera affichée.

 

Dès lors, il est possible d’activer le Mode Perdu ou effacer à distance votre iPhone afin d’éviter toute tentative de piratage. Toutes vos données seront alors effacées.

 

LE MODE PERDU SUR IPHONE

 

Le mode perdu permet d’afficher un message sur l’iPhone. Donnez par exemple un numéro de téléphone à contacter pour que la personne qui l’a trouvé puisse vous joindre. Pratique, non ? Le mode perdu permet en outre de ne pas afficher les notifications sur l’écran de l’iPhone et de le verrouiller s’il ne l’était pas. En revanche, il peut toujours recevoir les appels audios et FaceTime.

 

Autre précision et pas des moindres, les cartes de débit et de crédit ajoutées à Apple Pay ainsi que les cartes dans l’application Wallet seront toutes désactivées.

 

Si quelqu’un rallume votre iPhone et que le mode perdu est activé, vous serez immédiatement prévenu avec sa localisation actuelle.

 

IPHONE ETEINT ET LOCALISATION

 

iPhone éteint ou batterie vide, aucun problème avec iOS 15. Apple a prévu cette situation si Localiser mon iPhone est activé. Pour cela, il faut disposer d’un iPhone 11 minimum. Pour vérifier que le réglage fonctionne bien, éteignez votre iPhone. Une alerte vous précisera alors que “L’iPhone reste localisable après avoir été éteint.”

 

Enfin, dernier conseil, n’ayez pas le réflexe d’appeler votre opérateur pour qu’il désactive votre iPhone avec le numéro unique IMEI. Si vous le faites, Localiser mon iPhone ne pourra pas fonctionner et vous l’aurez définitivement perdu.

 

Source : freeiphone.fr

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0