Apple dit au revoir à iTunes, son célèbre lecteur multimédia qui fit entrer la musique dans l’ère numérique. Des millions d’utilisateurs du logiciel, qui permettait de stocker toute sa bibliothèque musicale, vont donc voir leurs habitudes être chamboulées. Comment savoir si vous êtes concernés ?
Apple a donc tout simplement décidé de supprimer nominativement iTunes de macOS Catalina. En juin, la présentation de son nouveau système d’exploitation, lors de la conférence des développeurs WWDC avait signé l’arrêt de mort d’iTunes.
Alors on peut dire Adieu au lecteur musical ! Né en 2001, iTunes a fait les belles heures financières d’Apple avec la vente et le téléchargement de musique. Ce lecteur multimédia a marqué l'entrée de l'ordinateur (Mac et PC confondus) dans l'ère du numérique. Au point d’en devenir central en connectant les appareils automatiquement, dont l'iPod sorti dans la foulée pour porter l'offre musicale de la firme à la pomme, et en remplissant ordinateurs, iPhone, iPad et autres produits de musique.
Progressivement, iTunes a commencé à se diversifier, ajoutant les livres audio, les podcasts, les séries TV ou encore films à acheter ou louer… Bref, tout un tas de services supplémentaires qui ont fini par alourdir le logiciel et à le rendre peu lisible.
Mais que va donc devenir votre bibliothèque musicale ?
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0