L’eRosaire, est premier chapelet intelligent au monde. Il est combiné à une application mobile, il doit promouvoir la prière chez les jeunes. Porté au poignet, il permet de déverrouiller l’application en effectuant des symboles religieux, comme celui de la Croix.

 

 

La religion commence à bien comprendre le rôle de la technologie et des médias sociaux pour toucher plus de fidèles. Lancé par le Vatican, l’église catholique vient d’annoncer avoir mis au point son premier objet connecté : l’eRosaire, un chapelet intelligent qui va promouvoir la prière chez les jeunes.

 

Selon Vatican News, ce chapelet intelligent a été lancé pour « engager les jeunes dans la prière ». Il se compose de dix sphères d’agate noire et d’une croix qui contient toute l’électronique de l’objet connecté. Il s’accompagne d’une application gratuite sur smartphone qui conserve l’historique des prières, et les progrès accomplis.

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

Le chapelet se porte au poignet, et pour activer l’application, son utilisateur doit effectuer le signe de croix. Ensuite, plusieurs options de prières lui sont proposées. Certaines sont thématiques et seront mises à jour au cours du temps.

 

La date de commercialisation n’a pas été annoncée, et on ne s’est pas non plus si la technologie s’étendra aussi dans les autres religions. Mais avec le lancement de l’eRosaire, Pape François sera le premier leader religieux à avoir écrit une ligne de code. Et cela confirme la volonté de moderniser les religions.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0