Fish Killa et Lil Saako
Fish Killa et Lil Saako

Cinq ans après "On contrôle la zone", Instinct Killers face à leur destin !

Il y a cinq ans, Instinct Killers dominait la scène musicale guinéenne et faisait rayonner son art bien au-delà des frontières. En 2019, le duo composé de Lil Saako et Fish Killer frappait un grand coup avec "On contrôle la zone", en collaboration avec la star nigériane Patoranking.

Ce morceau, extrait de leur album Genre Genre, est rapidement devenu un tube incontournable, plébiscité par les fans de musique urbaine.

Porté par ce succès, Genre Genre avait consolidé la place du groupe sur la scène africaine. La sortie officielle de l'album à Conakry, suivie d'une ambitieuse tournée européenne baptisée "IK TOUR", témoignait de l’élan et de l’énergie d'un groupe qui paraissait promis à une ascension durable.

Mais cinq ans plus tard, le constat est tout autre.

En 2022, Lil Saako et Fish Killer prennent chacun des chemins artistiques différents. Sous le pseudonyme de Maître Hit Man, Fish Killer dévoile son album solo Hit Kankira, tandis que Lil Saako présente N’khongni Dakhi, un projet résolument tourné vers la promotion de la culture guinéenne. Tous deux assurent dans un premier temps que leurs projets solo n'entachent pas l'existence du groupe.

Cependant, les faits parlent d’eux-mêmes : transformation du compte YouTube commun, carrières solo qui s'affirment, et des agendas de plus en plus séparés. Fish Killer multiplie les sorties avec des titres comme «  Ma Vélo », «  Fan Touché » ou encore « Energy » pendant que Lil Saako, lui, surfe sur le succès de ses projets « Zapata », « Tombo Tombo », ou encore « Bamola », qui cartonne auprès de ses followers.

De "On contrôle la zone" à aujourd'hui, l'histoire d'Instinct Killers raconte le chemin parfois fragile entre la gloire partagée et l'appel des ambitions personnelles.
Un rêve porté par deux jeunes artistes, qui voulaient conquérir ensemble le monde de la musique, semble aujourd'hui s'être éparpillé aux quatre vents.

Comments powered by CComment

DERNIERS ARTICLES

Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives