Le rappeur guinéen Djanii Alfa brise enfin le silence avec la sortie de son nouveau clip intitulé « Peace Price » (« Le prix de la paix »). Fidèle à son style engagé, Djanii utilise cette nouvelle œuvre pour adresser un message fort à l’opinion publique, dénonçant avec lucidité les dérives politiques et sociales qui gangrènent son pays.
Dans ce morceau au ton grave, l'artiste dépeint sans détour les travers d'un système qu'il juge corrompu, et invite à une prise de conscience collective. Comme pour ancrer davantage son propos, l'auteur du titre "Gnamakou" sample la voix du révolutionnaire burkinabé Thomas Sankara, symbole africain d'intégrité, de patriotisme et de lutte pour l’émancipation.
À travers « Peace Price », Djanii X rappelle que la paix véritable ne saurait exister sans justice sociale, sans équité, ni vérité. Sur une production musicale épurée et intense, ses textes incisifs et sans concession résonnent comme un appel urgent à la responsabilité, tant des dirigeants que des citoyens.
Avec ce clip, Djanii Alfa compte confirmer son statut d’artiste conscient, porte-voix d’une jeunesse guinéenne en quête de changement. À l'heure où les tensions politiques et sociales fragilisent de nombreux pays africains, « Peace Price » se veut comme un rappel nécessaire : la paix a un prix, et il faut être prêt à le défendre.
Djanii Alfa, toujours au carrefour de l'art et de l'engagement, signe ici un retour attendu, qui ne laissera pas ses fans indifférents.
Comments powered by CComment