Le jeune homme, fils de Stephen Marley, s’était lancé dans la musique. Il a été retrouvé sans vie dans une voiture. L’artiste reggae jamaïco-américain Joseph Mersa Marley est mort à l’âge de 31 ans mardi, aux États-Unis. Il est le
Le jeune homme, fils de Stephen Marley, s’était lancé dans la musique. Il a été retrouvé sans vie dans une voiture. L’artiste reggae jamaïco-américain Joseph Mersa Marley est mort à l’âge de 31 ans mardi, aux États-Unis. Il est le petit-fils de l’emblématique musicien de reggae Bob Marley et le fils de Stephen Marley, autre musicien récompensé par une Grammy Award. Le jeune homme a été retrouvé sans vie dans une voiture, les causes de sa mort ne sont pas encore connues.
La mort de Jo Mersa a été rapportée pour la première fois dans un tweet du journaliste jamaïquain Abka Fitz-Henley, puis confirmée par son représentant au magazine Rolling Stone. Joseph aurait, selon la station de radio WZPP en Floride, succombé à une crise d’asthme, lui qui y était sujet depuis l’enfance. Une autopsie devra confirmer cette hypothèse.
Né en Jamaïque en 1991, Joseph a déménagé à Miami à l’âge de 11 ans, selon Rolling Stone. Il a été exposé à la musique dès son plus jeune âge alors qu’il était élevé par son père Stephen, 50 ans, le quatrième des onze enfants que Bob Marley a officiellement eus avec son épouse Rita et six autres femmes, avant de mourir en 1981 d’un cancer, à l’âge de 36 ans.
#JUST_IN: Jamaican/American Artiste, Joseph Marley, who's also known as Jo Mersa (@JoMersaMarley), was found dead today in the USA.
— Abka Fitz-Henley (@AbkaFitzHenley) December 27, 2022
Marley was found unresponsive in a vehicle.
Marley is the son of Reggae Star Stephen Marley & the grandson of reggae legend, Bob Marley. pic.twitter.com/jyH8A4YkK6
Comme son père et son grand-père, Jo Mersa voulait vivre de sa musique, pas seulement de l’immense héritage de son père. Il a sorti sa première chanson « My Girl » en collaboration avec son cousin Daniel Bambaata Marley, le fils de Ziggy - en 2010. Deux ans plus tard, il participait à la tournée mondiale de son père Stephen. En 2014, il a sorti son premier EP, intitulé « Confortable ». Son deuxième EP, « Eternal », est sorti l’année dernière.
Des artistes de reggae de renom ont posté des hommages à Jo Mersa sur leurs réseaux sociaux. « Puisse-t-il trouver la paix éternelle alors que nous pleurons sa perte au cours de cette saison de bonne volonté », a écrit le Premier ministre jamaïquain Andrew Holness dans un hommage au jeune homme, mardi.
Source : Le Parisien
Comments powered by CComment